Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant liste

Partenaires - Liens

 

Léon Flam X Chevignon

Léon Flam X Chevignon

Décollage immédiat pour l’aviation française des 40’s quand Chevignon s’associe à Léon Flam, le bagagiste des années folles.

Toile, cuir, artisanat et savoir-faire tricolore, en vol depuis 1924, la marque fut notament prisée par les jeunes pilotes du courrier aérien qui, dans des avions à carlingue ouverte, transportèrent ses sacs de Toulouse à Rio.
Le bleu marine est à l’honneur, se mariant à des mélanges de matières. Des codes retravaillés que l’on retrouve dans cette collection capsule constituée d’un blouson de pilote fait en cuir et en nylon et d’un sac 48 heures.

Deux grandes maisons françaises intimement liées à l’histoire de l’aviation, on ne pouvait rêver meilleur équipage pour lui rendre hommage et inventer le vestiaire « new 40’s » de futures épopées.

 


Veste LF 24 - CH 79
Col en peau lainée, corps en nubuck, manches en nylon, étiquette pin-up à l’intérieur et insigne sur la poitrine, l’esprit des uniformes 40’s habille ce blouson bien d’aujourd’hui. Un vrai voyage dans le temps, d’autant qu’à la façon d’un code radio, la broderie torse « LF 24 - CH 79 » célèbre la collaboration entre Léon Flam et Chevignon en mentionnant leurs années de création.

 


Le sac 48 heures - croix du sud
Inspiré du modèle « Croix du Sud », bagage iconique de la maison Léon Flam et des périples de l’Aéropostale qui l’avait fait sien dès les années 20, ce sac adapte sa résistance et son élégance légendaires au voyage contemporain (et au format cabine actuel !). Toujours aussi léger et infatigable, il est entièrement fabriqué dans un cuir suédé.