Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant liste

Partenaires - Liens

 

 

Si la doudoune iconique K-Togs de Chevignon a traversé les décennies sans se démoder c’est aussi parce que sa qualité est incontestable.

 

Un assemblage technique et performant

Fabriquées avec soin dans des usines spécialement équipées pour des articles techniques, les doudounes Chevignon sont issues de l’assemblage de 70% de duvet et 30% de plumettes d’origine française. Plus grand est le % de duvet, plus grandes sont les qualités isolantes de votre doudoune. Par ailleurs, nos tissus extérieurs d’origine européenne sont majoritairement traités Téflon, afin qu’ils soient déperlants, tout en restant respirants, et assurent une protection contre les tâches.

 

Une matière naturelle

Offrant une protection naturelle au canard, le duvet très isolant et léger, se marie au galbe des plumettes qui donne de la structure à votre doudoune. Duvet et plumettes sont contenus dans une enveloppe intérieure spécialement conçue à cet effet les empêchant de s’échapper, tout en laissant l’air circuler, pour un maximum de chaleur et de moelleux.

 

La garantie qualité Eldeven

Duvet et plumettes Eldeven sont une garantie de qualité, de confort et de respect de l’environnement. Traités pour être anallergiques, plumettes et duvet sont dépoussiérés pour une pureté extrême après chaque opération (triage, lavage, séchage), lavés avec des savons anti-bactériens, et séchés dans une étuve à plus de 100°C pour garantir leur stérilisation.

 

Un plumage respectueux

Le plumage utilisé pour le garnissage d’une doudoune respecte les directives européennes de 1998 ‘Bien-être animal’. La plumaison est effectuée sur des canards, élevés en plein air dans les Pyrénées, après leur abattage. L’application de la réglementation est régulièrement contrôlée par les services vétérinaires français.

 

L’ABCD’aire de la plume

Duvet : situé principalement sous le ventre et sous les ailes c’est la partie la plus précieuse du
plumage utilisée pour la garniture des doudounes Chevignon. Souple, très léger et gonflant,
le duvet enchâsse un grand volume d’air et crée ainsi un bouclier thermique.

Plumette : petite plume, la plumette protège le duvet situé sous elle en permettant de le
conserver au sec. Sa structure, permet surtout d’assurer l’homogénéité du remplissage des
doudounes tout en leur donnant du gonflant.

Plume : plus grande et située sur le reste du corps du canard, elle est plus rarement utilisée
pour garnir les doudounes. En raison de sa faible élasticité, elle emmagasine moins d’air et sa
partie centrale, rigide, est nuisible au confort.